Tensions RDC-RWANDA : Paul Kagame préconise des solutions politiques et non armées


Dans son discours sur la nation à l’occasion de l’anniversaire de son pays, le Rwanda, Paul Kagame, Président de la République est revenu sur la situation sécuritaire troublante en RDC, qui a mis en mal les relations diplomatiques entre les deux pays.

D’après lui, les problèmes dans cette région ne peuvent être résolus par la force des armes, mais plutôt, ils nécessitent des solutions politiques.

Et de lancer

 » Notre sécurité nationale est toujours prioritaire. Pour les voisins (RD Congo) qui pensaient pouvoir l’interrompre et faire fuir les invités du CHOGM2022, ils ne le peuvent pas . »

Pau Kagame a par ailleurs laissé entendre que la RDC a des problèmes auxquels elle doit faire face, tout comme le Rwanda qui en a, en tant que pays souverains.

 » Ce qui est inacceptable, cependant, c’est de voir des groupes armés de la RDC nous attaquer et tuer notre peuple. », poursuit Kagame.

Paul Kagame réagit ainsi aux accusations portées contre son pays par les autorités congolaises, qui font état de son appui aux rebelles M23 dont les attaques dans les zones congolaises se sont accentuées depuis jeun dernier.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :