Tensions RDC-RWANDA : « Le tête-à-tête Tshisekedi-Kagame est trop précipité »( Noël Tshiani)


La majorité des congolais s’opposent à la rencontre prévue ce mardi à Luanda en Angola, entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame au sujet des tensions constatées ces derniers temps entre les deux pays voisins.

Noël Tshiani, enseignant d’universités et acteur politique congolais, trouve que cette rencontre entre les deux Chefs d’États est trop précipitée.

Pour lui, le Congo devrait déclarer la guerre au Rwanda afin de régler de façon durable les différends qui opposent les deux pays, car les dialogues occasionnent les infiltrations dans les institutions.

« Le tète à tête Tshisekedi – Kagame est trop précipité. Kagame est très arrogant et ne connait que le language de la guerre. C’est par la guerre qu’on règle les problèmes de façon durable. Les dialogues occasionnent les infiltrations dans nos institutions. », a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mardi 05 juillet 2022.

Des mouvements citoyens s’opposent aussi à cette rencontre. Dans leur déclaration, ils ont mis en garde le Chef de l’État Félix Tshisekedi au cas où il signerait des accords secrets avec le Président Rwandais.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :