Soutien Rwandais au M23 : Tshisekedi menace d’aller en guerre contre Kigali en cas de continuité


Dans une interview accordée récemment au médias Financial Times, le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a passé en revue la situation de l’Est et le conflit congolo-rwandais.

Réagissant à une possibilité de déclarer une guerre au Rwanda, Félix Tshisekedie a firmé que, « cette possibilité ne peut être exclue. Si la provocation du Rwanda continue, nous ne resterons pas assis sans rien faire. Nous ne sommes pas faibles », a-t-il fait savoir.

Ces propos du président congolais Tshisekedi interviennent dans un contexte d’une insécurité grandissante dans l’est de la RDC.

À en croire Félix Tshisekedie, la reprise des hostilités entre les FARDC et les rebelles du M23 a occasionné le déplacement de plus au moins 170 000 personnes.

Rappelons que le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi est déjà à Luanda en Angola pour un tête à tête avec le président rwandais Paul Kagame en vue de decrisper la situation. Ces assises se font sous la médiation du président Angolais Joao Lourenço.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :