EPST : Près de 25 millios d’euros du gouvernement français pour appuyer la mise à la retraite des enseignants congolais


L’ambassadeur français à Kinshasa, Bruno Aubert a, au cours d’une reunion avec le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba, ce vendredi 8 juillet annoncé que la France va débloquer la somme de 25 millions d’euros pour financer le processus de la mise à la retraite des enseignants du secteur de l’éducation.

 » Nous nous impliquons dans plusieurs problématiques. La réforme du secteur de l’éducation passe à travers plusieurs sujets notamment la retraite des enseignants en âge requis. Et pour cela, la France va débloquer 25 millions d’euros », a déclaré l’ambassadeur français en RDC, Bruno Aubert

Et d’ajouter :

«Nous estimons que l’éducation est au cœur de ce que nous avons en commun entre la République Démocratique du Congo et la France. Nous avons certainement des projets ensemble et nous faisons le point ensemble avec Monsieur le Ministre pour les perspectives », a-t-il déclaré.

La cellulle de communication du ministère de l’EPST rapporte que les coopérations entre les deux parties vont également permettre la construction de 544 salles de classe qui sera éxécutée par l’Agence Française de Développement.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :