ESU : Le comité exécutif de l’Association des Professeurs de l’UNIKIN menace d’aller en grève de 2 jours pour n’avoir pas perçu la prîme



Le cominé exécutif de l’Association des Professeurd de l’Université de Kinshasa (APUKIN), a, ce vendredi 8 juillet, menacé, dans une correspondance adressée au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) de décréter deux jours de grève pour n’avoir pas perçu la prîme.

Dans leur correspondance, l’APUKIN accuse Muhindo Nzangi d’avoir retiré une somme d’argent à l’UNIKIN, destinée à la prîme des professeurs.

« En effet, il nous revient des sources indubitables que vous avez retiré au préjudice du personnel de l’UNIKIN, une somme d’argent de l’enveloppe de frais académiques destinés à la prime de partenariat pour des raisons inavouées et injustes, alors que toute la communauté universitaire s’attendait à percevoir, après 4 mois des durs labeurs, ne serait-ce que la mensualité de la prime locale « , peut-on lire dans ce communiqué de l’APUKIN.

En outre, l’APUKIN appelle Muhindo Nzangi à rembourser cette somme au cas contraire, elle ira en grève de deux jours allant du 14 juillet au 15 juillet 2022.

Ainsi, L’APUKIN condamne cette pratique qui selon elle, viole la note circulaire du premier ministre, Sama Lukonde qui avait interdit la perception des quotités au sein des établissements supérieurs.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :