Tshopo: Le Programme de développement local de 145 Territoires lancé à Kisangani


Le Gouverneur de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a procédé ce vendredi 08 juillet 2022, au lancement du programme de développement à la base de 145 territoires dans cette province.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle des conférences de la fourchette boyomaise dans la commune de Makiso, en présence du président de l’assemblée provinciale, Gilbert BOKUNGU.

D’un coût total de 70 millions de dollars pour les 7 territoires de la province de la Tshopo, ce programme s’étend de mars 2022 à décembre 2023, renseigne le service de communication du gouvernorat de Tshopo.

Il est mis en œuvre par le Programme des Nations-Unies pour le développement, PNUD, mais totalement financé par le gouvernement de la RDC.

Avec ce programme, chaque territoire aura des routes, écoles, centres de santé, forages d’eau, mini centrales solaires ainsi que des bâtiments administratifs et logements des autorités administratives.

La présentation du programme était faite par le PNUD à l’intention des forces vives de la province et 7 délégués venus de chacun des 7 territoires.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :