Kasaï: Début des travaux de construction d’un centre de santé à Mbenza et d’une école primaire moderne à Tshisuku



Un centre de santé et une école primaire moderne seront construits respectivement dans le village de Mbenza dans le groupement de Bena Kalenga 2 et à Tshisuku groupement de Bena Kalenga 1, dans le secteur de Bakuanyambi dans la province du Kasaï.

La pose des premières pierres pour le début des travaux de ces deux infrastructures de base est intervenue ce samedi sur les deux sites respectifs, et faite par l’initiateur, le Député National Simon Mulamba élu de Envol.

Selon lui, ces infrastructures sont construites dans le souci de soutenir le projet de 145 territoires initié par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui préconise le développement à la base.

Ces dernières faciliteront entre autres, l’accès aux soins de santé de qualité par tous les habitants de ce village et de ses rayons, et l’amélioration des conditions des études des enfants par un soutien à la gratuité de l’enseignement primaire.

A cette occasion, Simon Mulamba invité ses électeurs de continuer à soutenir le chef de l’État dans ce premier et de le lui accorder un deuxième lors des élections de 2023, afin de matérialiser sa vision, car le premier ayant été empêché par ses partenaires du FCC; la guerre à l’Est du pays et la pandémie de Covid19.

Toutefois, cet élu du peuple a visité d’autres infrastructures de l’État dans ce secteur de Bakuanyambi à Tshisuku, qui sont déjà en état de délabrement très avancé, a-t-on appris.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :