Présidentielle 2023: Martin Fayulu déclaré candidat de l’ECIDE


Martin Fayulu Madidi, président de l’engagement pour la citoyenneté et le Développement (Ecidé) sera le seul candidat président de la République pour le compte de son parti en 2023.

C’est en tout ce qu’a annoncé Devos Kitoko, Secrétaire Général de cette formation politique ce lundi 11 juillet à Kisangani à l’occasion de l’ouverture du deuxième congrès ordinaire de l’ECIDE, faite par Martin Fayulu lui-même.

D’après lui, l’ECIDE ne pourra pas négocier la candidature à la présidentielle de Martin Fayulu avec d’autres formations politiques alliées, ces dernières par contre devraient se rallier derrière elle (candidature) pour arriver à la victoire.

 » L’ECIDé a un champion, un candidat président de la République. Tout allié, d’où qu’il viendra, doit savoir que l’ECIDé a son candidat. Pas question de le négocier. Ceux qui viendront doivent être derrière le commandant du peuple pour qu’il puisse recouvrer la victoire du peuple qui a été volée », a-t-il prévenu.

Et d’ajouter

 » Le Congrès est une façon de jeter les bases de notre prochaine victoire »

Selon lui, plus de 300 délégués de 26 provinces de la RDC prennent part à ce congrès et ceux de la diaspora aussi.

A l’issue de ce congrès, l’ECIDE va renouveler le staff dirigeant de son parti car le mandat de tous ceux qui dirigent actuellement étant arrivé à la fin, et l’élection d’un nouveau président du parti.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :