SADC: Christophe Mboso appelle les Etats membres à s’impliquer dans les conflits armés à l’Est de la RDC et au Mozambique


Christophe Mboso, président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, a, dans son discours tenu, ce lundi 11 juillet 2022 à la 51ème Assemblée plénière du forum parlementaire de la SADC qui se déroule au Malawi, appelé les pays membres de cette communauté à condamner les agissements des groupes rebelles terroristes en RDC et au Mozambique.

« _Ces deux États, la République Démocratique du Conco et le Mozambique attendent des parlementaires de la SADC la condamnation sans équivoque de l’activisme des groupes terroristes et des États qui les soutiennent. En effet, nul n’ignore que le M23 constitue le bras armé du Rwanda en RDC »,_ a dit Christophe Mboso N’kodia.

Président du forum parlementaire de la SADC, Christophe Mboso Nkodia a saisi l’occasion pour saluer les efforts du Chef d’État Angolais, Joâo Lourenço pour sa mediation dans le conflit RDC-Rwanda occasionné par les agressions de Kigali.

« _Par ailleurs, je salue les efforts de médiation de Son Excellence Joao Lourenço, Président de la République de l’Angola, pour mettre fin à cette guerre d’agression de la RDC par le Rwanda_ », a déclaré Christophe Mboso durant la plénière.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :