Sud-Kivu : Un chef de village tué par des bandits à mains armées à Fizi


Il s’agit du chef de village de Lulinda, village se trouvant dans le groupement de Basimunyaka sud en territoire de Fizi dans la province du Nord-Kivu qui a trouvé la mort après une incursion des bandits à mains armées dans son domicile dans la nuit de ce dimanche.

À en croire le chef du groupement de balala-nord, Mwami Djuma Macimano, ces bandits ont tirés plusieurs coups de balles sur la victime après avoir cassé sa fenêtre et pénétrer dans son domicile.

« C’était la nuit de ce dimanche 10 juillet 2022 que les inconnus armés ont réussi à faire incursion dans la maison du défunt Lulinda César après avoir cassé la fenêtre avec une grosse pierre. Ces derniers lui ont tiré à bout portant, ce qui a occasionné sa mort subite. », a-t-il déclaré.

En outre, notre source fait savoir que la femme et l’enfant du chef sont admis au centre de santé pour des soins après être blessés par ces balles à destination du défunt.

« Les balles ont également touché sa femme et son enfant, qui sont internés à l’hôpital général de référence Diaconie de Nundu pour de soins intensifs appropriés », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le chef du groupement de Balala-Nord a condamné avec force cet acte qui s’apparente à l’assassinat avant de demander aux services de sécurité surtout l’auditorat militaire de diligenter une enquête pour dénicher les vrais auteurs de cet acte.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :