Agression Rwandaise : Le député Lubaya exige à Kinshasa de dévoiler les engagements signés en 2019 avec M23 à Kigali


Dans une courte publication sur son compte Twitter ce mardi 12 juillet 2022, le Député National élu de Kananga au Kasaï Central, Claudel André Lubaya constate une forme de confusion entretenue par les autorités congolaises au sujet de l’agression rwandaise via les rebelles M23.

Dans celle-ci, cet élu du peuple, appelle les autorités congolaises à sortir du populisme, en rendant public les contenus des engagements signées entre elles et les rebelles M23 à Kigali au Rwanda.

 » _Sur la guerre dans l’Est, Kinshasa doit, en interne, sortir du populisme et du confusionnisme et user de la transparence en disant la vérité au peuple sur ses engagements de 2019 avec M23 à Kigali. Notre stratégie de reconquête des territoires occupés par M23 bat de l’aile_ « 

Après la tripartite de Luanda, le M23 avait révélé avoir signé des accords avec les autorités congolaises en 2019 sur demande du Président de la République, lesquels devraient permettre la reddition et le retour de ses militaires dans la vie sociale.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :