Ituri: Au moins 7 civils tués et 54 autres enlevés dont 30 enfants au cours d’attaques armées à Irumu(OCHA)


Dans un bulletin d’information du 11 juillet 2022, la Coordination humanitaire des Nations-Unies informe sur des attaques armées dans les villages de Malulu, Matete et Busiyo du territoire d’Irumu en Ituri, qui ont occasionné des morts et plusieurs autres dégâts.

D’après Joseph Inganji Chef de bureau, OCHA RDC, entre le 7 et le 9 juillet dernier, au moins sept civils ont été tués et 54 autres enlevés, dont environ 30 enfants lors de ces attaques.


 » Entre le 7 et 9 juillet, au moins sept civils ont été tués et 54 autres enlevés, dont environ 30 enfants , au cours d’attaques armées dans les villages de Malulu, Matete et Busiyo du territoire d’Irumu en Ituri. Ces attaques symbolisent l’insécurité en Ituri, rendant précaire la vie des civils innocents et affectant leur quotidien, y compris les activités humanitaires . Nous appelons à la libération des personnes enlevées. Nous devons collectivement redoubler d’efforts pour la protection des civils . », lit-on dans ce bulletin d’information.

Il faut signaler que la province de l’Ituri tout comme celle du Nord Kivu, sont sous l’état de siège proclamé par les autorités de Kinshasa pour faire face à l’activisme des groupes armés oeuvrant dans cette partie.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :