Nord-Kivu: Un milicien tué et deux civils blessés lors d’un combat entre factions groupe armé Nyatura à Mpati/Masisi


Un milicien tué et deux civils blessés, tel est le bilan provisoire d’un combat entre deux factions du groupe armé Nyatura à Mpati-Masisi (Bashali).

C’est le Député National élu de Masisi, Safari Ayobangira, qu’il a révélé ce mardi dans la soirée à Vraies-infos.net

A cette occasion, cet élu dénonce l’absence des éléments des FARDC dans la zone et lenteur dans mise en œuvre PDDRCS pour soulager la population victime de plusieurs exactions, qui sont à la base de ces incidents.

 » Nous avons appris avec regret qu’il y a eu le combat au niveau de la location Mpati et Kivuye entre des fractions de groupe armé Nyatura. Nous avons présentement un bilan de deux blessés et un mort, mais qui est encore provisoire. Tout cela à cause de deux choses, dont l’absence des FARDC dans la chefferie de Bashale et la lenteur dans le lancement du programme PDDRCS « , relate Safari Ayobangira.

En effet, il demande aux forces armées de la RDC à se déployer dans les zones de tout le territoire de Masisi afin de rétablir la paix et la sécurité en mettant en déroute tous les groupes armés qui y oeuvrent.

Il a aussi plaidé pour la matérialisation du programme PDDRCS, afin de permettre la démobilisation de tous les jeunes miliciens pour leur intégration dans la communauté.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :