Boxe : Junior Ilunga Makabu affronte Ryad Merhy ce 30 septembre au stade des Martyrs



Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu va affronter le belge Ryad Merhy ce 30 Septembre 2022 au stade des Martyrs à Kinshasa. Ce, en vue de l’unification des deux ceintures, WBC et WBA.

C’est ce qu’a conffirmé le président de la fédération congolaise de boxe Ferdinand Ilunga Luyoyo ce mardi lors d’une conférence de presse.

« Le 30 septembre on aura un grand combat ici d’unification entre Junior Makabu et le boxeur belge Ryad Merhy d’origine ivoirienne. Il a presque 31 combats, dont 29 victoire(25 par K.O) et 2 défaites. Il est champion du monde comme on venait de vous le dire. Le combat est maintenant confirmé le 30 septembre au stade des Martyrs », a fait savoir Ferdinand Ilunga Luyoyo.

Par cette même circonstance, le numéro 1 de la boxe en RDC a appelé les congolais et congolais à ne pas manquer à ce grand rendez-vous, à venir apporter leur soutien à leurs frères devenu patrimoine du pays.

Il y’a lieu de signaler que le boxeur congolais de 34 ans catégorie poids lourds légers Junior Ilunga Makabu est champion du monde des lourds-légers de WBC, (World Boxing Council).


Martin Mpyana

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :