Clôture de la journée de l’enfant africain : Sama Lukonde promet de mettre en place un conseil national de l’enfant en RDC


Le chef du gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde a dans la cérémonie de clôture de la journée de l’enfant africain fait savoir que bientôt son gouvernement va mettre en place un conseil national de l’enfant.

Cette cérémonie a eu lieu ce mardi 12 juillet à l’académie des beaux arts sous le thème de : « élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013 ».

Le successeur de Ilunkamba a dans son allocution assurer qu’il va mettre en œuvre toutes les dispositions des instruments juridiques notamment la loi portant protection de l’enfant.

Ensuite il a rendu hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour son implication dans le bien être de l’enfant et à la ministre de genre famille et enfant Gisèle Ndaya pour son travail de qualité.

Pour sa part, Gisèle Ndaya a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du président de la République et envers Sama Lukonde pour sa capacité de conduire le programme du gouvernement et la vision du chef de l’État.


Martin Mpyana

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :