
Clôture de la journée de l’enfant africain : Sama Lukonde promet de mettre en place un conseil national de l’enfant en RDC
juillet 13, 2022
Le chef du gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde a dans la cérémonie de clôture de la journée de l’enfant africain fait savoir que bientôt son gouvernement va mettre en place un conseil national de l’enfant.
Cette cérémonie a eu lieu ce mardi 12 juillet à l’académie des beaux arts sous le thème de : “élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013”.
Le successeur de Ilunkamba a dans son allocution assurer qu’il va mettre en œuvre toutes les dispositions des instruments juridiques notamment la loi portant protection de l’enfant.
Ensuite il a rendu hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour son implication dans le bien être de l’enfant et à la ministre de genre famille et enfant Gisèle Ndaya pour son travail de qualité.
Pour sa part, Gisèle Ndaya a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du président de la République et envers Sama Lukonde pour sa capacité de conduire le programme du gouvernement et la vision du chef de l’État.
Martin Mpyana