RDC: Le projet 100 jours exécuté à 73%, révèle le CPVS lors d’une réunion présidée par Félix Tshisekedi


Le projet d’urgence de 100 premiers jours du Chef de l’État Félix Tshisekedi en RDC a été exécuté à plus de 70% sur l’ensemble du territoire national.

C’est en tout ce qu’a révélé le Comité de pilotage du Conseil Présidentiel de veille stratégique ( CPVS), lors d’une réunion présidée mardi 13 juillet 2022 par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

D’après le CPVS, le projet de 100 jours, a été exécuté à 73 % des réalisations, notamment des hôpitaux, des écoles et autres infrastructures de base, malgré que pour l’opinion celui-ci a connu une débâcle.


 » _A titre d’exemple, le CPVS a présenté une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays. »_ , rapporte la presse présidentielle.

L’opinion pour sa part retiendra que le projet 100 jours a connu le haut et le bas, qui a conduit à une saga judiciaire où Vital Kamerhe ancien directeur de cabinet du Chef de l’État et Coordonnateur de ce projet a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement, avant d’être acquitté il y a quelques semaines.

Il faut rappeler que le Comité de pilotage du Conseil Présidentiel de veille stratégique ( CPVS) a pour mission de faire le monitoring des engagements du Chef de l’État vis-à-vis du peuple congolais en vue de s’assurer de leur mise en oeuvre à travers le programme du gouvernement.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :