Accidents de route au Kongo-Central : Le Gouverneur Guy Bandu annonce pour bientôt des mesures pour renforcer la sécurité routière à travers la province


Deux accidents de circulation en l’espace de quelques heures se sont déroulées au Kongo Central, dont le bilan provisoire, fait état de près de 30 morts et plusieurs blessés graves, d’après le gouverneur de province Guy Bandu.

Ce double drame n’a pas laissé indifférent le Chef de l’exécutif provincial, qui a annoncé pour bientôt la prise des mesures pour renforcer la sécurité routière sur l’ensemble de la province.

 » Je suis atterré par ces deux graves accidents qui ont causé la mort de près de 30 personnes. Dans les heures et jours qui viennent, nous prendrons des mesures afin de renforcer la sécurité routière à travers la Province. Mes très sincères condoléances aux familles endeuillées » , a annoncé Guy Bandu.

Le premier accident s’était produit sur la route nationale nº 1 comprise entre Matadi et Kinshasa, sur le pont Ngongo, où l’on a enregistré 12 morts dont 8 femmes, 3 enfants et 1 homme.

Le deuxième accident a été enregistré sur la route de Kasi dans le territoire de Songololo, faisant état de 14 passagers morts et plusieurs autres grièvement blessés.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :