Autonomisation des jeunes de Bumbu: Éveil juvénile et Bikas Service lancent l’opération « Zéro Chômeur à Bumbu » par des formations professionnelles.


En vue de permettre aux jeunes de Bumbu dans la capitale congolaise, Kinshasa, d’être autonomes et d’apprendre les métiers, des formations professionnelles en cascade seront organisées en leur faveur pour cette fin.

L’initiative est de l’Éveil juvénile et Bikas Service en partenariat avec les jeunes de Bumbu, sous la houlette de Madame Parfaite Katchelewa Zabibu, dans le cadre de l’opération « Zéro Chômeur à Bumbu ».

Parfaite Katchelewa Zabibu, est alors déterminée à faire quitter ses pairs dans l’oisiveté afin d’apprendre les métiers et devenir autonomes dans les jours qui viennent pour le développement de cette entité territoriale décentralisée.

Cette opération se veut une vision idéalement mise en place pour aider les jeunes et la population de la commune de Bumbu à travers des formations pratiques pour leur adaptation aux réalités socio-professionnelles de Kinshasa.

Parfaite Katchelewa Zabibu pense que le développement est avant tout un problème du changement de mentalité, lequel va sortir ces jeunes du chômage et favoriser leur auto-prise en charge.

A cet effet, Parfaite Katchelewa Zabibu, lance un appel de solidarité à toutes les personnalités de Bumbu, de la diaspora ou habitant Kinshasa, et ceux vivant en dehors de Kinshasa, de bien vouloir appuyer cette initiative de l’autonomisation et d’auto-prise en charge des jeunes de Bumbu.

Dans ce cadre, l’Éveil juvénile et Bikas Service vont organiser plusieurs activités en faveur de ses jeunes, avec la collaboration des autres ONG et structures.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :