Fonction publique : Jean-Pierre Lihau annonce la mise en retraite de 10.000 agents pour cette année


Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau a annoncé la mise en retraite de 10.000 agents pour cette année.

Cette annonce a été faite par le ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau au cours de la cérémonie de lancement du processus de l’inscription administrative de tous les agents et fonctionnaires de la Tshopo à la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics « CNSSAP ».

« Concernant particulièrement la retraite, J-P. Lihau a annoncé le départ de 10.000 agents publics de l’État d’ici la fin de l’année 2022 dont 5000 le mois prochain une première depuis plus de 30 ans », révèle une dépêche de la cellule de communication de la Fonction publique.

Dans cette cérémonie, plusieurs autres sujets ont été évoqués, notamment la maîtrise des effectifs, la retraite, le rajeunissement, l’améliorations des conditions salariales et de travail.

Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique a réaffirmé la détermination du gouvernement congolais à relever les défis du redressement de l’administration publique et a sollicité l’implication de tous les agents et cadres de l’administration publique dans ce processus.

Pour le mois prochain, le vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre Lihau renseigne que 5.000 agents iront en retraite.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :