Football : La RDC recrute un nouvel entraîneur pour les léopards seniors


La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce à travers un communiqué vendredi 15 juillet 2022, l’appel à la candidature pour le poste de sélectionneur principal des Léopards seniors A.

Après le fiasco Hector Cùper, la FECOFA place parmi les critères de choix, la connaissance parfaite de la langue française. Hormis cela, d’après ce communiqué, peut postuler pour être le nouveau patron du staff des Léopards, un détenteur de la licence A CAF au moins pour les congolais ; Être détenteur de la licence UEFA pro pour les étrangers ; Être en activité mais disponible pour se consacrer entièrement à la sélection nationale ; Témoigner d’un savoir-faire et des compétences au football de haut niveau faire preuves d’une expérience d’au moins 5 ans justifiés par des bons résultats en équipe nationale.

Le postulant devra avoir une parfaite connaissance du football africain et congolais en particulier ; disposer d’un bon carnet d’adresse au plan international ; se soumettre aux textes réglementaires de la fecofa et collaborer étroitement avec la direction technique ; Résider à Kinshasa durant la période du contrat et Faire preuve de bonne moralité, de forte personnalité, de rigeur et discipline.

Le nouvel entraîneur aura pour mission principales, de préparer les léopards pour la poursuite des compétitions internationales, et l’impératif des résultats.

La Durée du contrat indique la FECOFA sera liée aux résultats fournis par ce dernier.

La FECOFA appelle les candidats intéressés à soumettre leurs candidatures rédigées en français au plus tard, le vendredi 22 juillet 2022 à 16h00, heure Kinshasa, par courrier électronique ou déposer le dossier dans ses bureaux.

Si Claude Makelele a affirmé publiquement sa volonté de prendre l’équipe A des Léopards, plusieurs noms sont aussi repris comme probable candidats à savoir Gernot Rohr, Pitso Mosimane et Daoula Lupembe.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :