Du rififi à la FECOFA : Donatien Tshimanga charge sans pitié son ancien chef Constant Omari et l’appelle « à se taire »


Le président intérimaire de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Donatien Tshimanga, s’est attaqué farouchement à Constant Omari ce lundi 18 juillet dans une interview accordée à la RTNC.

Le président a.i de la FECOFA fustige la gestion calamiteuse de Constant Omari qui, pendant 18 ans, a été incapable d’organiser une réunion pour les finances.

« Je pensais qu’il avait démissionné de lui-même et il devait se taire parce que c’est lui qui gérait les finances. Il a fait 18 ans à la fédération mais il n’a jamais convoqué une réunion pour les finances. Je le dis tout haut et qu’il se défend » a déclaré Donatien Tshimanga.

Et d’ajouter :

 » Il(Constant Omari) gérait la fédération comme sa boutique parce que tout ce qu’il avait comme argent, c’est lui-même qui faisait tout. Nous étions considérés comme des figurants dans ce comité.

Actuellement sous tutelle financière de la Confédération Africaine de Football (CAF) depuis la démission de Constant Omari, la FECOFA conduit par Donatien Tshimanga, se prépare à une assemblée générale statutaire pour adopter les nouveaux statuts qui ouvriront la porte aux élections.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :