Football: Constant Omari dit ne pas être impliqué dans le détournement des fonds Covid19 alloués par la FIFA à la FECOFA


Accusé par son successeur, Donatien Tshimanga d’appropriation des frais covid-19 alloués par la FIFA, Constant Omari a déclaré, ce 19 juillet 2022, que les propos du président à l’intérim de la FECOFA sont « faux et archifaux ».

 » Pendant mon séjour à la tête de cette fédération, nous avions chaque année des audits. Quant aux fonds Covid, c’est lui (Donatien Tshimanga ndlr) qui avait signé les 75% des chèques. Tu oublies qu’en 2021, j’avais quitté au mois du juin, il s’agit de toute l’année 2021. Je suis calme chez moi » a déclaré l’ancien président de la FECOFA durant une interview publié sur sa page facebook.

S’agissant du prochain audit de la FIFA, Constant Omari estime que Donatien Tshimanga panique pour rien, car il s’agit d’un audit ordinaire.

 » Ces propos sont faux et archifaux, il s’agit d’un audit ordinaire de l’année 2021. Chaque année les 211 fédérations de la FIFA subissent des audits. C’est la procédure normale. Il (Donatien Tshimanga) panique « , ajoute Omari.

Ces explications de Constant Omari s’érigent comme une contre-attaque sur les accusations de Donatien Tshimanga sur un détournement des fonds Covid alloués à la FECOFA, dont Omari serait auteur

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :