Kinshasa : les travaux au terrain Waya Waya financés par Jean-Marc Kabund suspendus par le bourgmestre (document)


Dans un communiqué publié ce 18 juillet, le bougoumestre de la commune de Limete annonce la suspension des travaux au terrain Waya Waya financés par Kabund.

D’après cette communication du bougoumestre de limete, cette suspension est dûe à l « acquisition frauduleuse des espaces qui appartiennent à l’Etat ».

« Je constate avec regret la violation flagrante de l’article 20 du décret-loi du 20 Juin 1957 sur l’urbanisme au Congo. A cet effet, je vous enjoints dès réception de la présente de procéder à la suspension de vos travaux de construction. Par ailleurs, vous êtes tenu de vous présenter auprès de service de l’Urbanisme de la commune de Limete », a écrit le bourgmestre au responsable des travaux sur le terrain Waya Waya.

Et de poursuivre : « Faute de vous exécuter, une réquisition des forces de l’ordre est déjà signée enjoignant à la Police Nationale Congolaise de vous appliquer la rigueur de la loi ».

Il sied de noter que cette décision intervient après la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund, dans laquelle, il a publiquement promis de faire une opposition au régime en place.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :