Nord-Kivu : 3 rebelles ADF tués et 2 armes AK-47 récupérées par les FARDC lors d’un affrontement à Ruwenzori


Au total 3 rebelles ADF ont été tués et 2 armes ainsi que 2 bombes artisanales récupérées par les FARDC lors d’un nouvel affrontements dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Cette information a été confirmée ce mardi 19 juillet dans un point de presse, par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1. Il indique que ces affrontements ont eu lieu dans la nuit du lundi 18 au 19 juillet.

« En pleine patrouille de combat dans le secteur de Ruwenzori, les FARDC ses sont affrontées avec les terroristes des ADF non loin du pont Semuliki, sur la route Beni-Kasindi à la place appelée Tingingiti. Après un affrontement qui a duré plus de 20 minutes avec ces terroristes, les FARDC ont empêché les ADF à traverser au nord de la route précitée pour rejoindre les leurs », explique le capitaine Antony Mualushayi.

Par ailleurs, le capitaine Antony Mualushayi a indiqué q’un soldat de l’armée loyaliste est tombé sur le champ de bataille suite aux blessures.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :