Politique : Après avoir quitté Ensemble pour la République, Muhindo Nzangi rend des hommages mérités à Moïse Katumbi



Membre de Ensemble pour la République, Muhindo Nzangi a rendu des vibrants hommages à son ancien Président du parti Moïse Katumbi ce mardi 19 juillet 2022.

C’était lors du lancement de son nouveau parti politique, dénommé « Action des volontaires pr la relève patriotique », ce mardi au centre Culturel Boboto dans la commune de la Gombe.

Le Ministre de l’ESU, poste occupé lors de la formation de l’union sacrée dans le quota de Ensemble pour la République, a des vives remercié Pierre Lumbi, premier secrétaire général du parti et Moïse Katumbi son initiateur pour la formation politique qu’il a reçue d’eux.

 » _Nous ne venons pas de nulle part, nous avons un grand parcours, et aujourd’hui nous avons pris l’option de nous regrouper au sein de mouvement politique, parce que nous sommes des hommes et femmes civilisés, nous ne pouvons pas nous séparer des autres en les injuriant, nous ne pouvons pas nous séparer des autres en parlant de mal contre eux. Nous voulons reconnaître ici que nous avons reçu une bonne formation entre les mains de Pierre Lumbi, nous avons fait un court passage dans l’Ensemble pour la République et je voudrais que vous applaudissiez pour Moïse Katumbi car lui aussi nous a formé_ ., a-t-il lancé.

D’après lui, près de 22 parlementaires, dont 13 députés provinciaux, 8 députés nationaux et 1 sénateurs ont quitté ensemble avec lui le parti de Moïse Katumbi et forment désormais le corps du parti « Action des volontaires pr la relève patriotique ».

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :