RDC : Muhindo Nzangi s’engage dans l’émancipation des idées pour la défense des intérêts du pays avec son nouveau parti



Ancien membre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, le ministre
Muhindo Nzangi a lancé officiellement ce mardi son nouveau parti politique « Action des Volontaires pour la relève Patriotique ».

D’après lui, cette formation va consister à l’émancipation idéologique des congolais afin d’assurer la défense des intérêts de la RDC.

 » Aujourd’hui, nous sommes suffisamment émancipés. Nous voulons développer nos idées dans un cadre qui est le nôtre. Nous avons voulu de ce cadre pour défendre nos idées innovatrices notamment sur la question du patriotisme et de la défense des intérêts de la RDC. Chaque Congolais est libre de créer un parti politique. Pour notre cas, c’est un processus d’émancipation », explique Muhindo Nzangi

Et d’ajouter :

« On ne vient pas de nulle part. Nous venons d’un long parcours. Nous sommes passés par le MSR puis Ensemble pour la République et aujourd’hui, nous trouvons que nous devons militer dans un autre cadre qui est l’AVRP. C’est le Parti qui va désormais nous conduire pour les élections prochaines comme un grand mouvement national », a déclaré Muhindo Nzangi.

Il a par ailleurs indiqué que quant à la présidence de la République, son parti pourra décider dans les prochains jours sur la candidature à soutenir.

« Nous ne sommes pas encore à la présidentielle. Notre parti devra organiser un congrès au cours duquel cette question sera débattue », a indiqué Muhindo Nzangi.

Rappelons que Muhindo Nzangi ancien membre de Ensemble pour la République a lancé officiellment ce mardi 19 juillet 2022, depuis le centre culturel Boboto à Kinshasa, son parti politique au nom de Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP).

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :