Augustin Kabuya à J.M. Kabund : « Poussé par la folie, sans gêne, il a confisqué les biens des gens, dont les carrés miniers »



La réplique de l’Udps par le biais de son secrétaire général Augustin Kabuya est en cours depuis la permanence de cette formation où il anime le point de presse devant les cadres et militants du pays.

D’entrer de jeux, Augustin Kabuya appelle la genèse de la radiation de Jean Marc Kabund de l’Udps, causée notamment par le comportement insupportable dans le chef de ce dernier, caractérisé par la folie du pouvoir.

Il l’accuse de s’être comporté en caporal du Chef de l’État Félix Tshisekedi, où il a réussi à confisquer les biens des particuliers notamment, les carrés miniers dans le Haut Katanga.

 » _Poussé par la folie, les manœuvres de Jean Marc Kabund ne s’était jamais empêché de s’ériger en justicier qui non seulement se donnait l’audace d’interpeller les gens et aussi infliger sans titre ni qualité les châtiments corporels. Il ne se gênait pas de confisquer les biens des gens, dont les carrés miniers et autres biens matériels_ . », révèle Kabuya.


A titre d’exemple, il indique qu’au mois de Novembre 2021, Jean Marc Kabund avait confisqué le carré minier d’un particulier sans juste motif, mais il l’avait restitué après plusieurs interventions.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :