Augustin Kabuya : « Désormais Jean Marc Kabund devrait être traité comme un traître de la nation »


Répondant à Jean Marc Kabund sur sa récente déclaration au sujet de non assurance de la logistique à l’armée congolaise par le pouvoir, Augustin Kabuya le taxe d’un ennemi de la République.

Devant les militants du parti présidentiel ce mercredi, Augustin Kabuya révèle que parmi les causes de sa radiation, on note ses propositions faites au Chef de l’État Félix Tshisekedi sur une mise en place au sein de l’armée congolaise, chose que Tshisekedi avait refusée.

 » _Jean-Marc Kabund s’est permis d’aller voir le chef de l’état pour proposer une mise en place dans l’armée et dans la Police. Le président Tshisekedi lui avait dit non. C’est ce qui a créé des frustrations_ « , dit-il.

Et de poursuivre :

_ »(…) Jean Marc Kabund affirme sans preuve que le régime Tshisekedi n’a pas investi dans l’armée, par ces déclarations, Mr Jean Marc Kabund a montré son accointance avec les ennemis de la République et devrait désormais être traité de « traître de la nation_ « , a-t-il déclaré.

Cette réplique vient au lendemain de la sortie de Jean Marc Kabund, sur la situation de la RDC, au cours de laquelle il s’était attaqué à Félix Tshisekedi et à son pouvoir, le taxant d’incompétent et de jouisseur.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :