Processus électoral : Début des travaux d’actualisation des mesures d’application de la loi électorale par la CENI


Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI a lancé à l’hôtel Platinum les travaux de l’atelier d’actualisation des mesures d’application de la loi électorale en vigueur en République démocratique du Congo.

Les experts juristes de la CENI vont s’atteler pendant 6 jours, à actualiser les mesures d’application de cette loi en prenant en compte les innovations y introduites.

Denis Kadima, Président de la centrale électorale a dans son mot indiqué que les opérations de sensibilisation menées par la CENI et de vulgarisation dépendent des mesures d’application, car la loi n’étant pas bien comprise par tout le monde.

Il a aussi remercié ses pairs de la CENI pour le travail abattu dans le processus d’adoption de cette loi aux côtés des autres parties, notamment les experts de l’assemblée nationale et du Sénat.

A la suite de ces travaux, il s’en suivra l’adoption de ce texte pour son opérationnalisation par la plénière de la commission électorale nationale indépendante.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :