RDC-Hydrocarbures : Une question écrite adressée au ministre Didier Budimbu sur les appels d’offres de 16 blocs pétroliers

RDC-Hydrocarbures : Une question écrite adressée au ministre Didier Budimbu sur les appels d’offres de 16 blocs pétroliers

juillet 20, 2022 0 Par Vraies-infos.net


Le député national Célestin Engelemba a adressé une question écrite au ministre des hydrocarbures Didier Budimbu sur les appels d’offres de 16 blocs pétroliers qui seront lancés le 28 juillet prochain à Kinshasa.

Célestin Engelemba l’a fait savoir à la presse ce mardi 19 juillet. Il a justifié sa démarche par le fait que cette initiative ne répond pas à la vision du chef de l’État qui favorise les projets gagnant-gagnant.

La crainte de cet élu du peuple est que les entreprises Congolaises ne puissent pas gagner les marchés dans cet appel d’offres international et que la RDC puisse vendre les blocs pétroliers qui pourraient avoir d’autres richesses minières.

En même temps, il a appelé les initiateurs de ce projet à des études approfondies sur les retombées l’environnementaux.

Rappelons que le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu va lancer à Kinshasa les appels d’offres plusieurs blocs pétroliers et gaziers le 28 juillet.


Martin Mpanya