RDC : Le Gouvernement annonce pour bientôt l’arrivée des maisons préfabriquées bloquées en Tanzanie


Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a indiqué, au cours d’un briefing du mercredi 20 juillet 2022, l’arrivée à Kinshasa dans les prochains jours des maisons préfabriquées bloquées en Tanzanie.

Il précise que le gouvernement congolais a pris contact avec le consul de la Tanzanie afin de ramener les conteneurs de ces maisons préfabriquées au pays.

D’après lui, le retard accumulé par ces cargaisons pour arriver en RDC est dû au procès 100 jours.

« Concernant les conteneurs qui étaient bloqués, il y a un processus en cours. Il faut savoir que ça faisait l’objet d’un procès. Le gouvernement a pris contact avec le consul de la Tanzanie pour voir de quelle manière on peut s’assurer que ces conteneurs arrivent au pays pour faire ce pourquoi ils ont été importés. On vous donnera les détails le moment venu », a fait savoir Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Rappelons que dans une correspondance adressée aux autorités RD Congolais, le gouvernement tanzanien avait menacé de vendre aux enchères ces 216 conteneurs qui sont bloqués dans des ports à Dar-es-salam depuis 2020.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :