Dossier disciplinaire contre Kabund : « Cela démontre que l’Assemblée nationale est desacralisée. Elle est devenue une caisse de raisonance »(Jean Marc K.)



Le député national Jean-Marc Kabund a réagi ce vendredi 22 juillet sur le dossier disciplinaire enclenché contre lui par le bureau de l’assemblée nationale.

Dans une interview accordée à nos confrères de RFI, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a fait savoir que le bureau de la chambre basse du parlement fait preuve d’une panique et d’une peur après sa sortie médiatique.

Concernant le dossier disciplinaire qui est ouvert contre lui, Kabund indique que cela démontre que l’Assemblée nationale est desacralisée en devenant une caisse de raisonance.

« (…)Cela démontre que l’Assemblée nationale est desacralisée. Elle est devenue une véritable caisse de raisonance, dans laquelle on assiste simplement à des scènes de règlement de compte », a-t-il déclaré à RFI.

Pour Kabund aucune disposition ne donne le pouvoir au bureau de l’assemblée nationale d’ouvrir un dossier disciplinaire à l’endroit d’un député national.

Il y’a lieu de signaler que le bureau de l’assemblée nationale a dans un communiqué publié ce jeudi 21 juillet annoncé l’ouverture d’un dossier disciplinaire contre le député national Jean-Marc Kabund pour des propos injurieux et outrageant contre les institutions du pays et le chef de l’État.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :