Régime Tshisekedi : Kabund révèle le détournement des centaines de millions de dollars qui quittent le pays dans des jets privés vers des paradis fiscaux


Jean Marc Kabund a réaffirmé ces révélations du lundi dernier sur les détournements des deniers publics sous le régime Tshisekedi depuis sa prise de pouvoir.

Lors d’une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI), Jean Marc Kabund révèle que plusieurs millions des dollars américains du trésor public sont détournés par le pouvoir et prennent la direction de l’étranger via des jets privés.

 » _Ce n’est pas une maison, ce sont des centaines de millions USD logés dans des paradis fiscaux, des multinationales, des espèces sonnantes qui quittent le pays dans des jets privés »_, a-t-il dénoncé.

Dans cette sortie, il a aussi qualifié l’assemblée nationale d’une de résonnance pour avoir ouvert une action disciplinaire contre lui depuis ce jeudi.

Il rassure par ailleurs qu’il va conserver son fauteuil de Député National car ayant été exclu de l’Udps, avant qu’il ne crée son propre parti.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :