EAC: Sama Lukonde propose la création d’une institution consacrée à la gestion optimale de l’environnement et des ressources naturelles


Jean Michel Sama Lukonde a au nom du président de la République participé au 22 ème sommet ordinaire des Chefs d’États membres de l’EAC (Communauté de l’Afrique de l’Est) tenu en Tanzanie vendredi 22 juillet 2022.


A l’occasion de son discours de clôture, le Premier Ministre Sama Lukonde a proposé la création d’une institution consacrée à la gestion optimale de l’environnement et des ressources naturelles entre pays membres.

Dans son intervention devant toutes les autres personnalités, le Chef du gouvernement congolais a appelé les pays membres de l’EAC à faire diligence dans l’adaptation de leurs textes de lois aux exigences du marché commun.

Il a surtout insisté que l’insécurité que connaît la RDC est un frein à la promotion de la libre circulation des biens et des personnes dans la région.

Il faut signaler que Sama Lukonde et les chefs d’État et de gouvernement  de l’organisation ont inauguré la route périphérique d’Arusha construite pour la connectivité et l’intégration des pays membres de cette communauté.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :