Jean Claude Katende à Kabund: « Nous savons tous qu’il est bénéficiaire et complice des maux qu’il denonce »



Les dénonciations et révélations faites par Jean Marc Kabund au cours de ses dernières sorties médiatiques sur la gestion du pays par le président Félix Tshisekedi ont divisé la classe politique et sociale de la RDC.

Si les uns apportent leur soutien à l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale, les autres par contre, le reconnaissent en tant que l’un des acteurs majeurs de toutes les bavures du pouvoir en place depuis son accession.

C’est par exemple, Jean Claude Katende, Coordonnateur National de l’association africaine pour la défense des droits de l’homme (Asadho), qui estime que Kabund est bénéficiaire et complice des maux qu’il denonce.

A ce titre, déplore-t-il, le régime ne devrait pas s’agiter de toutes ses dénonciations et et révélations car ses agitations le discréditeront davantage.

 » Les agitations du régime contre le député national Kabund le discréditeront davantage. De telles erreurs feront croire à bcp que Mr Kabund a raison alors qu’il a tort. Nous savons tous qu’il est bénéficiaire et complice des maux qu’il denonce . », fait-il remarquer.

Depuis sa récente déclaration, Jean Marc Kabund est déjà dans le viseur de la justice congolaise. Un réquisitoire du procureur général près la Cour de Cassation est émis contre lui, sollicitant la levée de ses immunités parlementaires au près du bureau de l’assemblée nationale pour une instruction judiciaire à sa charge.

Le procureur général du parquet général près la Cour de Cassation reproche à Kabund d’avoir tenu des propos diffamatoires, outrageants et injurieux contre le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :