Hydrocarbures : Les assises des appels d’offres de l’attribution aux investisseurs de 27 blocs pétroliers prévues à partir de ce jeudi


Les assisses de la 1ère phase des appels d’offres relatifs à l’attribution aux investisseurs de 27 blocs pétroliers et de 3 blocs gaziers du Lac Kivu en RDC, seront tenues du 28 et 29 Juillet à Kinshasa.

C’est le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu qui l’a annoncé ce mardi à Kinshasa, au cours d’un point de presse.

Ce processus d’appel d’offres se veut éco-responsable dans un contexte mondial de préservation de l’environnement où le gouvernement a veillé à préserver la pérennité des aires protégées dans la sélection de ces blocs pétroliers et gaziers.

Pour Didier Budimbu, ces appels d’offres vont avant tout permettre à la RDC non seulement de développer son industrie pétrolière et gazière mais surtout de contribuer au développement socio-économique des populations congolaises à travers son impact en termes.

« De création d’emplois, de la fourniture de l’électricité pour améliorer les conditions de vie de nombreux ménages. De plus, les investissements de diverses natures qui seront actés dans les contrats de partage de production vont permettre le développement des infrastructures », a renchérit Didier Budimbu.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :