Marche Anti-Monusco à Goma et Butembo : 15 morts et plus de 60 blessés enregistrés lors de ces deux jours de manifestation (Gouvernement)


Comme indiqué, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a tenu un briefing spécial ce mardi sur les manifestations Anti-Monusco à Goma et Butembo.

D’après Patrick Muyaya, le bilan des incidents survenus à Goma et Butembo dans les manifestations Anti-Monusco fait état de 15 morts dont 12 du côté des manifestants et 3 chez les onusiens.

« On a enregistré lors de ces mouvements, 15 morts dont 12 civils et 3 du côté casques bleus. À Butembo, on a compté 7 morts et les autres ont trouvé la mort à Goma », a déclaré Patrick Muyaya.

Par ailleurs le ministre de la communication et médias indique que plus au moins 61 personnes ont été blessées et sont répartis dans plusieurs hôpitaux de la province du Nord-Kivu.

Il y’a lieu de signaler que la population de ces coins du pays demande le départ de la mission onusienne du sol congolais. Elle reproche à la Monusco d’être inefficace.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :