RDC-Politique : Dans les viseurs de la justice, Jean-Marc Kabund promet de dévoiler les preuves en sa possession



Visé par la justice et lâché par ses pairs de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund est désormais déterminé à prouver avec des éléments concrets ses accusations contre le camp Tshisekedi.

C’est ce qu’a laissé entendre le président national du parti politique Alliance pour le Changement dans une interview accordée récemment à Jeune afrique.

« Je veux que la procédure aille jusqu’au bout. Je prouverai sur base des éléments concrets ce que j’affirme quand je parle de l’incompétence du président et des détournements de fonds dans son entourage », a-t-il déclaré à Jeune afrique.

Lors de ses récentes sorties médiatiques, Jean-Marc Kabund a traité le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi d’un incompétent et a dénoncé un détournement des plusieurs centaines de millions de dollars qui quittent le pays dans des jets privés vers des paradis fiscaux.

Face à ces propos, la cour de cassation, voulant respecter la procédure, avait sollicité auprès de l’Assemblée nationale l’autorisation de poursuivre Kabund vu son statut de deputé national.

À cette demande, le bureau de l’assemblée nationale a répondu favorablement, en autorisant, ce lundi 25 juillet, les poursuites judiciaires contre le député national Jean Marc Kabund-A- Kabund.

Il sied de noter que le procureur général près la cour de cassation, reproche au député national Jean-Marc Kabund d’outrage au Chef de l’État.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :