Persistance de l’Insécurité à l’Est : Un député du parti Ensemble de Moïse Katumbi parle de la faillite du leadership de Félix Tshisekedi


La situation sécuritaire à l’Est du pays se détériore jour après jour dans plusieurs localités où les massacres et tueries des civils sont enregistrés ; ce qui a conduit au soulèvement des populations lundi et mardi à Goma et à Butembo au Nord Kivu.

Ces manifestations n’ont pas laissé indifférent le Député provincial du Nord Kivu, élu de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Promesse Matofali.

D’après lui, le leadership de Félix Tshisekedi a failli pour rétablir la paix dans cette partie du pays et émet le vœu de voir le pays être doté d’un leadership fort et visionnaire, comme unique solution à cette guerre.

 » _Ces manifestations anti/MONUSCO sont une expression du désespoir total. Le responsable de la défense de l’intégrité territoriale et la sécurité de la population et ses biens c’est Félix Tshisekedi. Son leadership a failli et l’unique solution est de doter ce pays d’un leadership fort et visionnaire. »_, a déploré ce proche de Moïse Katumbi.

Il faut signaler que lors de ces manifestations, au moins 15 personnes sont décédées, à Goma et à Butembo, parmi lesquelles les casques bleus, et soixante personnes autres blessées.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :