Abdou Abarry nommé nouveau représentant de l’ONU en Afrique Centrale par António Guterres



Le nigérien Abdou Abarry, du Niger vient d’être nommé Représentant spécial et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA)

La décision sa nomination par le Secrétaire Général des Nations-Unies, António Guterres a été reprise dans un communiqué du jeudi consulté par la rédaction de Vraies-infos.net sur le site internet de l’ONU ce vendredi 29 juillet 2022.

D’après ce communiqué, le nouveau promu succède à François Louncény Fall, de la Guinée, cinq et demie après.

Abarry était avant cette nomination Représentant permanent du Niger auprès des Nations Unies, à New York. De 2016 à 2019, Représentant spécial du Président de l’Union africaine (UA) et Chef du Bureau de liaison de l’UA en République démocratique du Congo (RDC); De 2014 à 2016, il dirigeait le Bureau de liaison de l’UA auprès de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDAO), à Abuja, au Nigéria.

Entre 2011 et 2014, il a occupé plusieurs postes au sein du Ministère nigérien des affaires étrangères. Il y a été Directeur général des relations bilatérales, de 2011 à 2014 et Ambassadeur auprès du Royaume de Belgique, avec accréditation en Grèce, au Luxembourg et aux Pays-Bas, ainsi qu’auprès des Offices des Nations Unies à Genève et à Vienne, de la Commission de l’Union européenne et du Groupe des États des Caraïbes et du Pacifique, de 2003 à 2011.

Le nouveau représentant des Nations-Unies en Afrique Centrale apporte avec lui une vaste expérience dans les domaines politiques et diplomatiques.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :