Vente des blocs pétroliers et gaziers : Ève Bazaiba rassure la détermination du gouvernement à protéger l’environnement


La Vice-première ministre en charge de l’environnement a rassuré aux congolais de l’engagement du gouvernement à protéger l’environnement dans le processus de la vente aux enchères des blocs pétroliers et gaziers.

Elle l’a dit au cours d’un briefing devant la presse ce samedi, en compagnie de son collègue des médias et communication, Patrick Muyaya.

 » Ça ne gênera pas I’humanité. Tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui lorsque nous lançons les appels d’offres, c’est d’avoir l’expertise technologique, de travailler selon les standards internationaux de protection de l’environnement » a déclaré Ève Bazaiba

Et d’ajouter :

 » (…) Je voudrai rassurer l’opinion que nous n’allons pas travailler en sauvage et notre objectif est tout à fait compatible, on protège l’environnement, on protège l’homme parce que dans tout ce que nous sommes en train de faire, l’homme doit être au centre des préoccupations. »

Il sied de rappeler que le Chef d’État Congolais, Félix Tshisekedi a lors du lancement de ce projet, le jeudi dernier à Kinshasa rassuré que les travaux respecteront l’environnement.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :