Nord-Kivu : 11 rebelles ADF/MTM neutralisés et 3 armes récupérées par les FARDC à Beni


Un nouveau coup de filet enregistré par les FARDC dans le territoire de Beni au Nord Kivu ce mardi 02 Août contre les rebelles ADF/MTM.

D’après le Porte-parole des Forces Armées, le capitaine Antony Mualushayi, les forces loyalistes ont réussi à neutraliser 12 rebelles ADF dans la localité Chani-Chani Baobab lors des affrontements.

 » Dans la localité de Chani-Chani Baobab, en groupement Bambuba-Kisiki, les FARDC ont tué 11 terroristes ADF/MTM et récupéré 3 armes dont une mitraillette automatique du type PKM dans la journée. Ces Djihadistes ont contourné une position des FARDC en vue de tendre l’embuscade au commandant du 323eme bataillon qui venait avec sa jeep pour évacuer deux militaires malades » annonce le capitaine Antony Mualushayi.

Durant la bataille indique-t-il, un soldat a été blessé et la jeep transportant les militaires Congolais endommagée par les impacts des balles.

Il faut signaler qu’une autre prouesse est à mettre à l’actif des FARDC. Elles ont neutralisé 8 miliciens Maï-maï à Lubero.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :