Projet 100 jours: Après son acquittement, Sammih Jammal annonce la construction de 90 maisons préfabriquées au Camp Tshatshi


La société Samibo va reprendre la construction des maisons préfabriquées au Camp militaire Tshatshi dans le cadre du contrat du projet 100 premiers jours du Chef de l’État.

Les travaux interviennent après la libération de son patron Sammih Jamal, pour présumé détournement des fonds alloués à ce projet depuis 2020.

« J’ai choisi les meilleures sociétés pour le montage de ces maisons. Nous allons monter 90 maisons au Camp Tshatshi. Nous ne ferons même pas deux mois pour les terminer. Après cette étape du camp militaire Tshatshi, je veux immédiatement me consacrer aux travaux de Mbuji-Mayi et Kananga », a déclaré Sammih Jammal sur Top Congo.

Il révèle que plus de 400 à 500 conteneurs sont déjà arrivés en Angola et en Tanzanie pour cette fin.

Il indique aussi que les travaux de construction de ces maisons préfabriquées pour la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental seront entamés dès que l’argent sera décaissé.

Il s’agit des maisons basses dont la pièce revient à 30.000 dollars et des maisons en étages pour 45.000 dollars américains.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :