ESU : Une pétition des professeurs de l’Unikin pour obtenir la révocation de Muhindo Nzangi auprès de Félix Tshisekedi


L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a dans une correspondance adressée à l’hôtel de ville de Kinshasa mardi 2 août, informé d’une marche de protestation qu’elle tiendra ce jeudi 4 août dans la capitale congolaise.

Ce mouvement de protestation est entamé selon l’Apukin pour demander la revocation du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, à travers une pétition qui sera remise au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Au total 200 professeurs vont se regrouper à la « Place des évolués », dans la commune de la Gombe pour se diriger à la présidence de la République afin de déposer ladite pétition.

Cette décision intervient 24 heures après la distribution de 80 véhicules par le Chef d’État Congolais aux professeurs émérites.

Les professeurs de l’Université de Kinshasa reprochent au ministre Muhindo Nzangi de s’être « octroyé unilatéralement le droit et le pouvoir d’effectuer des commandes de véhicules, de dresser la liste des bénéficiaires, et même de s’approprier la distribution.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :