Situation sur le front: Les FARDC viennent de récupérer 3 villages occupés par le M23


Les Forces Armées de la RDC (FARDC) viennent de réconquérir 3 villages dans le territoire de Rutshuru à quelques kilomètres de Goma dans la province du Nord-Kivu ce mercredi 3 août.

Occupés par le groupe rebelle du M23 depuis l’après-midi du mardi 2 août, les villages de Kanombe, Rubumba et Nyenyesi passent à nouveau, cet aprè midi entre les mains des FARDC, renseigne le président de la société civile de Rumangabo, Gentil Karabuka.

Selon Gentil Karabuka, le M23 ont voulu récupérer la base militaire stratégique de Rumangabo située dans le groupement de Gisigari, à Rutshuru, à quelques kilomètres du nord de Goma, heureusement les FARDC ont pris le dessus et contrôlent actuellement les environs.

« A cette heure, la situation reste calme. Le camp militaire et presque ses environs sont sous contrôle des FARDC. Nous, entant qu’acteurs de la société civile, nous réclamons au près du gouvernement et demandons de trouver les moyens le plus vite possible pour stabiliser la population qui est entrain de souffrir » déclare-t-il.

Il sied de noter que les habitants des villages cités ci-haut qui ont fui la zone lors des affrontements demeurent dans leurs milieux de réfuge à Katale et Bugomba se situant sur l’axe Goma Rutshuru.


Allégra Bossay

Une réponse sur “Situation sur le front: Les FARDC viennent de récupérer 3 villages occupés par le M23

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :