Attaques du M23 en RDC : Le gouvernement congolais se réjouit des conclusions des experts onusiens attestant l’implication et appui du Rwanda aux terroristes


Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement de la RDC s’est réjoui des conclusions des experts onusiens attestant l’implication et l’appui du Rwanda aux territoires et rebelles M23 dans les exactions commises par ces derniers à l’Est du pays depuis mi-mai dernier.

Pour le ministre de communication et médias de la RDC, la vérité a triomphé sur les allégations soulevées par Kinshasa accusant le Rwanda d’être de mèche avec les rebelles M23.

 » _La vérité finit toujours par triompher. Nous nous réjouissons des conclusions du travail du groupe d’experts des Nations Unies. Nous espérons que les conclusions seront vite tirées pour mettre fin à l’ingérence du Rwanda et ramener une paix durable._ « , a-t-il écrit sur son compte Facebook tout juste après la publication de ce rapport.

Dans ce rapport, les Nations-Unies disent confirmer le soutien de l’armée rwandaise ces derniers mois aux groupes armés évoluant à l’Est du Congo, notamment les rebelles M23, surtout pour s’emparer des villes et des zones stratégiques.

Ce rapport indique en outre que l’armée rwandaise avait lancé des interventions militaires contre des positions des Forces armées congolaises depuis novembre 2021.

Pour votre gouverne, les tensions RDC-RWANDA sont restées vives depuis le mois de juin dernier avec notamment l’occupation de Bunagana par les rebelles M23, qui bénéficient de l’appui selon Kinshasa de Kigali.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :