Demande de révocation de Muhindo Nzangi : Gentiny Ngobila interdit la marche des professeurs de l’Unikin prévue ce jeudi


La marche des professeurs de l’Université de Kinshasa
(Unikin) prévue ce jeudi 04 août 2022, a été interdite par le gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Ce refus de prise d’acte est contenu dans un accusé de réception de l’autorité provinciale adressée à l’APUKIN après avoir analysé leur correspondance d’information relative à cette manifestation.

 » (…)Par conséquent , l’organisation des manifestations publiques dans cette zone est strictement interdite. Aussi, je suis au regret de ne pas pouvoir prendre acte de votre demande. », écrit Ngobila aux organisateurs.

La décision du gouverneur de Kinshasa est consécutive à l’arrêté SC/329/CAB/GVK/GNM/ 2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la Ville de Kinshasa, dont la Commune de la Gombe, qui abrite les principales institutions de la République et considérée comme une zone neutre.

Il faut signaler que les professeurs de l’Unikin avaient appelé à une manifestation ce jeudi au palais du peuple où ils devraient remettre leur pétition adressée au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour obtenir la révocation du ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :