Insécurité à l’Est : Le Front Patriotique 2023 de Mbikayi propose une taxe de sécurité Nationale d’1 dollars/mois pour renforcer la capacité des FARDC

Insécurité à l’Est : Le Front Patriotique 2023 de Mbikayi propose une taxe de sécurité Nationale d’1 dollars/mois pour renforcer la capacité des FARDC

août 4, 2022 0 Par Vraies-infos.net



Dans une déclaration parvenue à Vraies-infos.net ce jeudi 04 août 2022, le courant politique « Front Patriotique (FP) 2023 » de Steve Mbikayi, Coordination du Kasaï Central a condamné avec la dernière énergie le comportement « barbare et criminel » manifestement affiché le dimanche dernier au poste frontalier de Kasindi par les éléments de la MONUSCO contre les populations civiles et policières.

Au regard de cette situation d’insécurité persistante, Job Kuyindama, Coordonnateur provincial du Front Patriotique 2023 demande au gouvernement d’assumer sa mission régalienne et la toute première entant qu’Etat, celle d’assurer la sécurité de la population et de ses biens; et cela en appuyant plutôt et de manière conséquente les FARDC en vue de faire face à l’ennemi.

A ce sujet, ce courant politique membre de l’Union sacrée de la nation, propose l’instauration d’une taxe d’au moins 1 dollar américain le mois afin de renforcer les actions des FARDC engagés au front.

 » Au cas où les moyens nécessaires manquent et ou sont insuffisants , nous proposons au gouvernement congolais de la mise sur pied d’une taxe de sécurité nationale qui couterait environ 1 dollars le mois, en vue de renforcer la capacité de nos forces de l’ordre qui doivent sécuriser nos frontières nationales. » , lit-on dans cette déclaration.

D’après lui, le vrai soutien aux FARDC, n’est pas dans les messages sur les calicots, mais plutôt dans la dotation des moyens et équipements nécessaires aux opérations des FARDC.

Par ailleurs, le Front Patriotique 2023 invite la MONUSCO à la réparation immédiate de crimes et massacres commis à Kasindi, au cas contraire ,le FP 2023 lui demande de pilier bagage. Ce courant politique demande en outre au gouvernement congolais d’accepter le souhait des congolais sur le départ de la mission Onusienne du pays.

Ivan Honoré Mudiangombé