Kasaï Central : La Direction Générale des recettes de la province dotée de nouveaux animateurs


Depuis ce mercredi 03 Août 2022, la Direction Générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC) a de nouveaux animateurs nommés sur décision de l’autorité provinciale.

L’arrêté provincial portant nomination du directeur général, du directeur général adjoint et du directeur technique de cet établissement financier a été signé conjointement par le gouverneur John Kabeya et le ministre des finances, Jim Mukenge et rendu public dans la soirée de ce mercredi.

De cet arrêté, Simon Ntumba Luabala, député provincial et ancien questeur de l’assemblée provinciale a été nommé aux fonctions de Directeur Général de la DGRKAC.

Le poste de Directeur Général adjoint a été confié à John Kabeya Kabeya et celui du Directeur technique à Gustave Muala.

Une mission primordiale a été confiée aux nouveaux animateurs de la DGRKAC, celle d’assurer la mobilisation et la maximisation des recettes afin de répondre aux aspirations profondes de la population, traduites par la mise en couvre du Programme d’Actions du Gouvernement Provincial du Kasal Central.

Il faut signaler que depuis 2019, cette régie financière n’avait pas des dirigeants légitimes, nommés conformément à l’arrêté provincial portant sa création.

A l’arrivée du gouverneur Martin Kabuya en 2019, le recrutement du personnel a été effectué au sein de cette régie, mais la gestion de la DGRKAC avait été confiée à Monsieur Théo Tshimanga, comme chargé des missions.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :