Confirmation de l’agression rwandaise par l’ONU : l’ACAJ Georges Kapiamba invite l’Union Africaine à sanctionner Kigali et le M23

Le président de l’ACAJ Georges Kapiamba, est revenu ce samedi 06 août sur le rapport des experts des nations qui confirme l’agression de la RDC par le Rwanda.

C’est à travers un message rendu public sur son compte Twitter que le coordonnateur de l’association congolaise pour l’accès à la justice a convié les organisations internationales dont le conseil de sécurité, l’UA et l’UE a sanctionner le Rwanda et les responsables du M23.

« Nous demandons aux conseils de sécurité, l’Union Africaine et l’Union européenne de sanctionner le Rwanda et les responsables du M23 », peut-on lire sur cette publication.

Pour Kapiamba, le gouvernement congolais devra aussi activer de nouvelles sanctions à l’encontre du Rwanda ensuite, réévaluer sa coopération avec l’Ouganda.

De son côté le gouvernement rwandais a qualifié ce rapport des experts des nations unies d’une tactique pour détourner l’attention des vrais problèmes et se réserve de commenter un rapport qui, selon lui, n’est ni validé, ni publié officiellement.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :